Envie de participer ?

Ronan Trellu, président de Léhon Dinan handball

• Le nouveau bureau de Léhon-Dinan handball, les responsables et joueurs avec, au centre, le nouveau président.
    Le nouveau bureau de Léhon-Dinan handball, les responsables et joueurs avec, au centre, le nouveau président. |

Atout sports. Ronan Trellu a été élu président de Léhon-Dinan handball, dimanche. Il succède à Hervé Sourdain .

Beaucoup de changement, en cette fin de saison, à Léhon-Dinan handball. Dimanche matin, au cours de l'assemblée générale, à la Nourais, à Léhon, le vice-président, Ronan Trellu, a été élu président, en remplacement d'Hervé Sourdin, en poste depuis un an et qui arrête pour raisons professionnelles.

« Compte tenu de ma fonction de vice-président, je ne pouvais qu'accepter ce poste », souligne le maire de Saint-Carné.

Autres changements du côté sportif, avec la descente des seniors féminines qui étaient en N3 et qui retrouvent la prénationale. Les seniors masculins descendent aussi d'un cran, pour se retrouver en honneur région.

« Les objectifs pour la saison prochaine seront le maintien pour les filles et la montée pour les garçons », précise Ronan Trellu.

À la recherche d'un entraîneur

Les seniors filles, qui avaient 9 points de pénalité en début de saison pour manque d'arbitres, se trouvent pénalisées également pour la saison qui vient, avec 10 points en moins au départ, pour ne pas avoir un entraîneur conforme au règlement.

Compte tenu de l'arrêt de plusieurs filles, il n'y aura pas d'équipe 2 la saison prochaine. Le club, qui a remercié VItali Pelechenko, il y a quelques semaines, est à la recherche d'un entraîneur.

Dans son mot d'ouverture, Hervé Sourdin a remercié les groupes filles et garçons qui n'ont jamais abandonné, sans oublier les jeunes, les supporters, les bénévoles et les sponsors.

« Nous avons actuellement 224 licenciés, a rappelé le président, avec 60 joueurs de plus en 2 ans. On intervient aussi dans huit écoles au niveau des Tap (temps d'activités périscolaires). »

Luc Decron, trésorier, a présenté un bilan en équilibre.

Mélanie Dequé, Mickaël Benoit et Dorian Ramage ont mis en évidence les bons résultats des équipes jeunes. « Les 15 ans filles vont jouer la saison prochaine en entente avec Broons et Rance-Frémur, a confirmé Mélanie Dequé. La section sportive fonctionne bien dans les collèges et on forme toujours les entraîneurs et les arbitres. Il n'y aura pas de montée pour la prénationale filles. On recherche des créneaux horaires. »

Le maire de Léhon, René Degrenne, en charge des sports à Dinan agglo, et Yannick Hellio, représentant le maire de Dinan, ont adressé leurs félicitations aux joueurs et aux dirigeants.

Le bureau : président, Ronan Trellu ; vice-présidents, Hervé Sourdin, Pierre Miriel, Marcel Boisbourdin ; trésorier, Luc Decron ; secrétaire, Fabienne Filoux.