Envie de participer ?

Le tournoi de handball réunit 160 élèves

• Les enfants d'une dizaine d'écoles primaires du pays de Dinan, ont participé  à cette opération découverte du handball sur le complexe de La Nourais.
    Les enfants d'une dizaine d'écoles primaires du pays de Dinan, ont participé à cette opération découverte du handball sur le complexe de La Nourais. |

Une dizaine d'écoles primaires du pays de Dinan a participé au tournoi de handball, qui se tenait hier à la Nourais.

Beaucoup d'animation, mercredi après-midi, dans la salle de handball de Léhon, à la Nourais, ainsi que sur deux terrains extérieurs aménagés, à l'occasion du tournoi organisé par le club de handball de Léhon. L'événement sportif était réservé aux dix écoles primaires de la région de Dinan.

Au total, ce sont 160 élèves, qui ont participé à ce tournoi dont les matches duraient entre huit et dix minutes.

« Nous organisons cette manifestation depuis plus de cinq ans, souligne le responsable, Dorian Ramage. Le but est avant tout que les enfants se retrouvent pour une découverte de l'activité handball et puis notre objectif également est de récupérer des licenciés pour la saison prochaine ».

Les jeunes du club de Léhon se sont impliqués également dans l'organisation, l'arbitrage, la table de marque et les parents et amis sont venus nombreux soutenir leurs enfants. « Nous avons été labellisés Argent, l'an dernier, par la Ligue de Bretagne grâce à notre projet, précise Dorian Ramage, ce qui nous a permis de recevoir de nombreux lots que nous avons remis aux enfants après la compétition ».